Bâtiments, abris et hangars métalliques en kit
Bâtiments, abris et hangars métalliques en kit

Bâtiments et hangars métalliques industriels en kit

Descriptif des bâtiments métalliques Titanium 150, 120, 100

 

Descriptif qualitatif de la structure

 

L’ossature des bâtiments et hangars industriels métalliques en kit est autoportante selon les dimensions retenues par le bureau d’étude d’Intermat. La portée des portiques est de 15 070 mm pour le Titanium 150, 12070 mm pour le Titanium 120 et 10000 mm pour le Titanium 100 extérieur fers. Les travées constitutives du bâtiment sont de 6 000 mm à l’axe des files. Une stabilisation sous versant et en longpan est prévue toute les 5 travées si la longueur de l’ouvrage l’exige. La première travée est toujours stabilisée. Intermat fourni lors de la commande, un plan des massifs et une descente de charge à l’attention du maçon.

L’ensemble des profilés constituant la charpente du bâtiment métallique seront de section Σ 230 mm ep. 2 mm pour les Titaniums 120 et 150

profilés à froid (S350 GD) ou mécaniquement au moins équivalent. Ces éléments seront protégés de la corrosion par une galvanisation de toutes les faces Z275 minimum. Les goussets et pièces de liaisons seront également protégés par galvanisation Z275 minimum en référence à la norme EN10326 et sont pour les éléments de résistance dimensionnés en

épaisseur 4 mm minimum. Les profilés de reprise des bardages et couvertures pourront être selon les cas de qualité et de gamme équivalente mais de section inférieure. Il en ira de même pour les attaches de ces fers secondaires.

L’intégralité des liaisons de nos bâtiments et abris métalliques industriels seront assurées par boulonnage ou vissage. Les boulons fournis seront de classe 8.8 (ISO 4017) ou supérieure et revêtus par galvanisation ou électro-zingage. Les vis, si employée seront également revêtues et pourront reprendre des charges en cisaillement de 600 daN ou plus. Elles devront être auto foreuses et ne seront en aucun cas engagées dans des perçages déjà réalisés.

Les chéneaux et éléments de collecte des eaux pluviales, si fournis, seront réalisés en acier galvanisé Z350 mini formés à froid. Toutes les soudures nécessaires seront impérativement protégées par une peinture réalisée en atelier à teneur en zinc de 98% minimum.

 

Descriptif annexe des bâtiments métalliques

 

Les bardages et couvertures de nos bâtiments et hangars métalliques industriels seront réalisés au choix en tôles d’acier profilées à froid.

épaisseur 63/100éme minimum laquées polyester 25μ dans une teinte à choisir par le maitre d’ouvrage ou en panneaux sandwiches. Les abris métalliques peuvent recevoir des tôles plus fines.

L’ensemble des finitions fournies devront être réalisées dans des tôles formées à froid de qualité équivalente aux enveloppes et d’épaisseur 75/100éme de millimètre au moins. La pose, le calfeutrage et les finitions seront exécutés dans les règles de l’art.

Les portails coulissants s’ils sont fabriqués par Intermat seront isolés par 40 mm minimum de mousse de polyuréthane sans CFC. Les deux faces des portails seront revêtues de tôles galvanisées laquées de qualité au moins équivalente aux bardages et à la couverture du

bâtiment.

Les dispositifs de coulisse et de roulement des portails seront intégralement protégés par des procédés de galvanisation, de zingage ou de chromatation les rendant résistant à l’oxydation. Les serrures et gâches de fermeture assureront une protection raisonnable contre le vandalisme et les tentatives d’effraction. Il sera notamment impossible de démonter de l’extérieur les éléments assurant la fermeture des portails.

L’isolation pourra être réalisée en lieu et place des simples bacs secs de bardage et de couverture au moyen de panneaux sandwiches d’épaisseur au moins 40 mm pour lesquels le fabriquant possède un avis technique valide. Le classement au feu de ces panneaux est au maximum M2 selon NF P. 92.507. La mousse garnissant ces panneaux s’ils devaient être mis

en oeuvre sera garantie sans CFC.

Nos bâtiments, hangars et abris métalliques bénéficient d’une garantie décennale et d’une garantie constructeur

Exemples de montage d'un bâtiment métallique

Les vidéos de montage ci-dessous ont été réalisées par notre équipe de montage.

Les opérations décrites sont uniquement réalisées par des professionnels formés au travail en hauteur.

 

Les bâtiments agricoles ou industriels doivent être montés par des entreprises spécialisées.

INTERMAT

 

ZA sabla-nord

33720 Illats

 

Téléphone: 05 56 27 23 32

Fax          : 05 56 27 30 19

Mail contact@intermat-aquitaine.com

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© intermat-france.fr